Violoniste

Diplômé des Conservatoires de Paris et de Bruxelles, Claude VONIN a joué au sein de plusieurs formations professionnelles - Orchestre National de Belgique, Orchestre du Théâtre Royal de la Monnaie, Orchestre Symphonique de Bruxelles... - et s’est aussi produit en tant que chef d’orchestre et soliste; par ailleurs, il joue régulièrement avec d'autres artistes de grand talent. Nous sommes heureux de rendre hommage ici à quelques uns.

photo©Gauthier Fabri

Danielle Piana, Organiste, soprano, enseignante, professeur de chant, chef de choeur Mme Piana transmet son amour de la musique avec véhémence et passion.

Dominique Van Neste, mécène fondatrice de l'Association Carlo Van Neste, met à sa disposition un magnifique Sebastien Vuillaume de 1860 à Paris. Productrice de concerts, elle engage régulièrement notre artiste pour diverses prestations.

Paul Groutars violoncelliste amateur, chercheur en chimie, professeur de sciences, fondateur de Cerf-Volant asbl, permet à Claude Vonin d'apporter par la musique des émotions positives au sein des services oncologiques dans les hôpitaux belges.

Jérôme Giersé, Organiste, claveciniste, directeur artistique adjoint de Bozar Music, skipper du "Florestan" qui sillonne les mers du globe depuis 2013, M Giersé enseigne la musique autour du monde.

Sara Picavet, Pianiste, professeur de piano, interprète, fondatrice du collectif Aton' puis de Aton' & Armide, très inspirée par Olivier Messiaen, elle est l'une des principales figures belges de la défense des oeuvres contemporaines.

François Houtart, Organiste, compositeur, professeur spécialiste du chant grégorien, M Houtart étonne par sa force, son engagement, ses innovations musicales.

David Selmeci, Pianiste, compositeur, écrivain, M Selmeci est un féru de musique tzigane. Organiste titulaire des orgues de Genval, il assure régulièrement des récitals en duo avec C Vonin.